Actualité par Charles VAUGIRARD
Barnier censuré...
En 2024, la France aura connu deux grands événements en mondovision : les JO et l'inauguration de Notre-Dame de Paris. Pour les deux, la France n'aura pas eu de gouvernement. Triste spectacle donné au monde entier que ces crises gouvernementales à répétition.
Et la scène politique française ressemble à une cour de récréation où les enfants se chamaillent et parviennent à expulser le maître d'école. Regardez Mathilde Larrere, LFI, qui dit à Michel Barnier "Cheh" sur XTwitter, comme un enfant de 8 ans narguant un camarade perdant.
Regardez Marine Le Pen qui vote une censure dont le texte insulte son parti, qui liquide un gouvernement dont la politique sécuritaire de Retailleau, et le discours conservateur du ministre de l'enseignement scolaire étaient proche de la ligne conservatrice de son mouvement.
Pire : Le Pen aura sans doute permis l'arrivée d'un gouvernement de gauche dans les prochaines semaines. C'est l'incohérence absolue et l'absence complète de responsabilité.
Mais la palme de l'irrationnalité revient évidemment au Grand Dissolvateur, à la cause de ce chaos : le président de la République. Rien ne l'obligeait à dissoudre au soir des Européennes, un remaniement aurait suffit. En lançant cette grenade dégoupillée il a réussi à faire sauter 65 ans de stabilité de la Veme République.
Finalement, on pourrait dire de notre Président ce qu'il disait des Haïtiens qui ont renvoyé leur premier ministre : il est complètement... Mais non on ne le dira tout de même pas, nous resterons polis.
Charles VAUGIRARD
https://www.facebook.com/charles.vaugirard
Très juste. Félicitations !
RépondreSupprimer